VMWare vcenter converter et serveur dédié soyoustart/ovh

Lorsqu’on doit migrer une machine d’un serveur Hyper-V (par ex chez OVH) vers un autre serveur de virtualisation type VMWare esxi, il *faut* passer par leur outil vcenter converter.
Sinon impossible de démarrer la vm!

Or cet outil, pour fonctionner, démarre une vm sur la machine de destination avec une interface particulière, qui dans notre cas pose problème parce qu’il n’y a pas de DHCP chez OVH/soyoustart.

Pire, pour avoir une IP publique et être joignable, il faut que la machine virtuelle finale ait une adresse MAC définie manuellement et donnée par OVH/soyoustart.

Enfin, la passerelle qui doit être configurée ne fonctionne pas simplement en l’indiquant dans l’outil converter. Elle n’est pas appliquée sur la VM après le lancement de la migration, et la VM n’obtient donc pas d’accès au net… Ceci du fait que la passerelle sur VM avec une IP failover, doit être définir avec la même valeur que la passerelle de la machine hôte, et du fait du masque en 255.255.255.255, la passerelle est en dehors de la plage réseau théoriquement accessible (qui ne contient qu’une IP, la failover attribuée à la VM!).
Continuer la lecture de VMWare vcenter converter et serveur dédié soyoustart/ovh